Pourquoi pas les deux ! En 2023, la salle de bain se veut moderne, pratique, dotée de tout le confort et d'une facilité d'accès sans chichis !

Vous êtes hyperactif(ve), pressé(e), axé(e) sur un mode de vie dynamique?

-La douche à l'italienne est faite pour vous :

Complètement carrelée, ou avec receveur ultraplat à poser ou à encastrer dans le sol, ouverte ou fermée, avec colonne de douche ou robinetterie encastrée, la salle de bain avec douche à l'italienne vous apporte un design résolument contemporain et s'accorde à votre rythme.

Quelle que soit le format du local, sa superficie, on pense essentiellement à des revêtements antidérapants et antibactériens, tandis que la VMC ou l'aérateur est bien intégré dans la conception ou la rénovation de la salle d'eau.

Si la rénovation de la salle de bain passe par la dépose d’une baignoire, on en profitera pour disposer du grand espace vacant pour intégrer un receveur extraplat de grand format.

Toutefois, si la douche à l’ italienne est esthétique, elle est aussi technique. Les solutions carrelées qui se fondent dans le sol doivent être posées avec des systèmes adaptés, qui présentent l’avantage d’être étanches.

Dans l’idéal, on la situe dès un projet de construction, en prévoyant la conception de la salle d’eau

L’étanchéité reste, justement, le point faible de ce type d’installation. Le professionnel charg des travaux de maçonnerie et de calcul de pose apportera un soin tout particulier à la pente ou aux évacuations qui doivent être dimensionnées afin d’éviter que l’eau ne stagne.

Si vous êtes dans la démarche d’un projet de rénovation de salle de bain, l’espoir est toujours permis d’adapter ce type de douche, en remplaçant parfois avantageusement la douche à fleur d’eau par un receveur à encastrer, adapté à la pente de votre local et des fondations de base de l’habitat.

Non carrelé, il sera déposé sur un espace surélevé ou séparé et s’accordera alors aux murs, ou tranchera harmonieusement grâce à un coloris de receveur choisi chez votre professionnel plombier/carreleur.

-La baignoire : pour un moment de détente rien qu’à soi !

Dans la salle de bain, la baignoire a tout de même encore largement droit de cité : de nombreux modèles, aujourd’hui, permettent, quel que soit le format de votre salle de bain, de l’installer pour vous détendre plus longuement, le week-end ou quand le stress pointe son nez !

Toutes les formes de baignoires conçues aujourd’hui offrent un choix adapté selon selon l'espace  disponible.

Pourquoi renoncer à cet atout confort ?

-La baignoire droite est disponible dans une large gamme de tailles,

-La baignoire d’angle est idéale pour les pièces atypiques ou les petits espaces,

-La baignoire îlot, star de la gamme des baignoires est cependant dédiée aux espaces généreux et n’est pas adaptée pour les appartements,

-La baignoire sur pieds demande de l’espace avec le mur où elle sera installée, et son design peut être aussi vintage que résolument contemporain,

-La baignoire combinée, permet, comme son nom l’indique, de concilier douche et baignoire, avec des formes asymétriques autant qu’un design cosy.

Vous souhaitez rénover votre salle de bain sur Aubagne, Cassis ou la Ciotat ?

Pour un projet d’installation  de douche ou de baignoire correspondant à vos besoins autant qu’à votre budget, contactez votre courtier local de La Maison Des Travaux : Elodie Marquet.

Evaluation, conseils, devis gratuits de partenaires agréés RGE/garantie décennale en suivi.